Les parcs aventures, les parcs acrobatiques

Trouvez plus d'informations sur les parcs aventures et acrobatiques

Recherche parc-aventure

Les parcs aventures, les parcs acrobatiques

Les parcs acrobatiques sont nés dans les années 1930 dans les Dolomites italiennes. Le but était de traverser de façon aérienne, deux aiguilles rocheuses en tendant une double corde entre les deux pics.
En 1989 est né en France, la première structure permanent, la tyrolienne.
Le premier parc aventure c'est développé en 1995 à Serre Chevalier dans les Hautes Alpes.
Depuis, les parcs acrobatiques se sont développés considérablement, pour atteindre aujourd'hui le nombre de 500 parcs en France.

La pratique des parcs aventures ou parcs acrobatiques :

Le concept du parc aventure est d'aménager des jeux ou des ateliers aériens, permettant de relier à l'aide de cable deux plateformes, entre deux arbres ou autre.
L'activité du parc aventure est en constante évolution, des nouvelles installations, plus longues, plus hautes voient le jour.
La pratique est très simple, la personne évoluant dans un parc aventure est auto-assuré grace à deux longes, permettant ainsi de rester toujours attaché au cable de sécurité. Le pratiquant doit respecter les normes de sécurités en vigueur.
A chaque début du parcours aventure, les consignes de sécurité sont expliquées en détail par un membre du parc.
Seul le materiel du parc aventure est autorisé.

Trouvez à proximité de chez vous ou de vos vacances, les parcs aventures en cherhchant dans l'annuaire parc-aventure-france

L'annuaire parc-aventure-france sur les parcours aventures et accrobranches en France est propulsé par Week4all, concepteur de vacances !
Contact - Mentions Légales