La via ferrata

 

Recherche parc-aventure

Via Ferrata, un sport en hauteur accessible à tous.

La via ferrata est un itinéraire sportif situé sur une paroi rocheuse, équipée par des éléments permettant aux personnes de s'assurer par le biais d'un baudrier et de longes. Des cables, des barreaux et autres éléments permettent aux personnes de progresser sur la via en toute sécurité.

Le pratiquant doit impérativement s'accrocher sur le cable en acier qui suis tout le parcours de la via ferrata. A chaque départ d'une via, un panneau indique la difficulté ainsi que le parcours. Il est vivement conseillé de prendre le temps de lire les instructions, pour connaitre les difficultés de la via.

La via ferrata est une approche de l'escalade, elle permet à tous d'évoluer sur des parois plus ou moins verticale. Il faut cependant prendre en considération que ce sport reste un sport aérien.

Attention : bien qu'accroché à un cable, il s'avère qu'une chute en via ferrata peu comporter d'énormes risques, notamment liés aux échelles ou autres éléments de la via. Il est important d'avoir du matériel qui respecte les normes de sécurité et qui est en accord avec la personne.

Sujet similaire : l'escalade - accrobranche

L'annuaire parc-aventure-france sur les parcours aventures et accrobranches en France est propulsé par Week4all, concepteur de vacances !
Contact - Mentions Légales